Croiser les attentes du marché
avec les ressources internes

Faciliter
l'agilité

Accroître la
performance globale

L'équipe

Audrey Charbonnier Voirin

  • Professeur-chercheur en Gestion des Ressources Humaines en école de commerce
  • Responsable du Master Gestion des Talents à l’INSEEC
  • Spécialisée dans les études qualitatives et quantitatives auprès de DRH, managers et collaborateurs
Accompagne les entreprises sur les questions d’agilité organisationnelle, de culture organisationnelle, de marque employeur, de performance au travail, de pratiques managériales et de styles de leadership.

Magali Clarens

  • Fondatrice d’Õppi Marketing et d’Õppi Consulting
  • Psychosociologue
  • Directrice d’études marketing
  • Enseignante en école de commerce
  • Spécialisée dans la conduite de réunion et le comportement du consommateur
Accompagne les entreprises sur la réalisation d’études de marché et la mise en place d’actions bénéfiques à leur développement.

La méthode Vision Croisée permet la synergie entre l’externe : les clients et l’interne : les collaborateurs

3 étapes successives

1

Identifier les besoins externes (clients, prospects, BtoB ou BtoC)

2

Cerner les fonctionnements internes : les habitudes installées, les relations interpersonnelles, le niveau d’implication, les résistances au changement, les attentes et les besoins… des collaborateurs présents sur le sujet

3

Accompagner les collaborateurs dans la mise en place des actions nécessaires au développement de l’entreprise

© Õppi 2019