Õppi marketing - Etudes de marché
Õppi marketing - Etudes de marché
Méthodes et spécificités
d'Õppi Marketing
La double compétence des études qualitatives et quantitatives nous permet d’offrir à nos clients un service complet et de qualité.
• L'expertise globale de ces approches définit spontanément la méthodologie à adopter
• La prise en charge d'une étude Quali/Quanti par un même directeur d'études permet une analyse globale des résultats et la rédaction d'un livrable opérationnel
Nos solutions, les méthodes traditionnelles :
Etudes qualitatives
• Focus Groupe
• Atelier Créa
• Mini groupe (duos /triades)
• Entretien individuel en face à face
• Entretien individuel téléphonique
• Observation comportementale in situ
Etudes quantitatives
• Questionnaires auto-administrés
• Études ''face à face''
• Enquêtes téléphoniques
• Études on-line
Nos spécificités :
En fonction de la problématique et de la cible à interroger, Õppi Marketing n’hésite pas à combiner ces méthodes traditionnelles et dispose de techniques et d’outils spécifiques comme :
• L’outil Quali-Quanti
• L’étude shopper
• L’approche ethno
• L’atelier interactif
• Les duos mère/enfants

Nous enrichissons régulièrement nos études par de la vidéo ou de la photographie.
Les études de marché c’est avant tout une histoire d’individus, de contacts et de confiance entre l’interviewé et l’intervieweur ; la qualité de l’échange et le professionnalisme de l’intervenant définiront la richesse du contenu.
• Nous sommes spécialistes de l’écoute et de la conduite d’entretien
• Nous disposons d'outils et de techniques spécifiques pour dépasser le déclaratif et atteindre l'inconscient
• Nous exerçons un contrôle rigoureux sur le recrutement des personnes interrogées
• Nous formons les enquêteurs à l'étude et leur rappelons leur responsabilité dans le recueil des données quantitatives